mercredi 20 février 2013

August Roeseler


 Illustrations de l'allemand August Roeseler (1866 - 1934)
pour le magazine Fliegende Blätter, pour l'année 1908.

D'après les quelques informations que j'ai glanées, August Roeseler, né à Hambourg,  a passé la majeure partie de sa vie à Munich.
Il a fait de nombreux dessins sur la vie quotidienne en Bavière.
Il fut illustrateur pour cartes postales, livres et magazines ( Jugend, Fliegende Blätter et Simplicissimus).

Il est célèbre pour ces dessins de teckels. J'ai d'ailleurs un livre d'illustrations uniquement consacré aux teckels: "O Diese Dackel !", où il figure, bien sûr.

Plus d'infos sur Fliegende Blätter sur ce lien.

4 commentaires:

Julien a dit…

Terriblement vivant;de tous côtés.Et l'ironie,jamais loin!

Thierry Robin a dit…

C'est une sélection de son travail pour juste le premier semestre de 1908.
Le magazine "Fliegende Blätter" est une mine de plaisir.

Li-An a dit…

Hum, je sens que je vais dépenser de l'argent...

Thierry Robin a dit…

ha, à qui le dis tu.
Je viens de faire l’acquisition de 18 numéros de Simplissicimus, de 1913...
J'ai hâte de tenir la vraie chose entre mes mains.