lundi 26 août 2013

Charles Genty


Charles Genty 17 juin 1876 à (Jargeau/Loiret)-11 janvier 1956 (Paris)

Sélection d'illustrations publiées dans Le Rire, pour les années 1911, 1913 et 1914.

Lui aussi, comme nombre de ses collègues, fut dessinateur humoristique, illustrateur (Balzac, Flaubert) et peintre, de paysages marins et de scènes rurales, comme nous l'apprend sa page Wikipédia.
Plus original, il s'occupa d'un théâtre de marionnettes.


5 commentaires:

Li-An a dit…

Ça ne m'étonne pas trop les marionnettes: il y a tout un petit monde qui vit dans ces dessins.

Frédéric a dit…

Très sympa son style
Il est mort quasiment la veille de ma naissance, je suis peut être sa réincarnation !!! (le pauvre ! ;o) )

Anonyme a dit…

Un dessin " gentil " !!! ( fort plaisant ) . Il m'étonne que , dans la même veine , vous n'ayez encore pas traiter du cas , du malicieux et " gentil " Raylambert !?

kada a dit…

Raymond lambert alias Raylambert est un excellant illustrateur.
Quand à Charles Genty sa ligne pas claire, est au top.
Epoque nostalgique pas encore mangé par totoshop et autres corel.

Unknown a dit…

Je possède un Charles Genty c est un pont provençal. Où trouver le récapitulatif de ses œuvres ? Si quelqu un sait ? Merci